Centre Hospitalier de Bonifacio : la pharmacie

LA RETROCESSION DE MEDICAMENTS

La rétrocession se définit comme la vente au public de médicaments par des pharmacies hospitalières. L'objectif est de répondre à un besoin de santé publique, en permettant aux patients non hospitalisés de disposer de médicaments non disponibles en officine de ville (sauf quelques exceptions dites en double circuit).

La pharmacie à usage intérieur du C.H. de BONIFACIO constitue le seul point de rétrocession hospitalière de l'extrême sud.

EN PRATIQUE

  • La rétrocession se fait uniquement au guichet de la pharmacie située au sous-sol de l'établissement, le parcours est fléché depuis le hall d'entrée.
  • Si vous êtes amenés à venir chercher des médicaments, il est préférable de téléphoner le plus tôt possible de façon à s'assurer de la disponibilité du produit.
  • La pharmacie du Centre Hospitalier de BONIFACIO est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 16h00 sans interruption.
  • Vous devez vous munir de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle, ainsi que de l'original de l'ordonnance en cours de validité (fax et photocopie ne sont pas considérés comme des originaux) et pour certains médicaments, de la prescription initiale hospitalière.
  • La dispensation hospitalière suit les mêmes règles que la dispensation en officine de ville. Il ne peut être délivré en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à plus de 4 semaines de traitement.